L’été arrive ! Et on veut tous notre summer body. Il faut dire que le confinement n’a pas aidé tout le monde. Mais pas de souci, je suis là pour ça !
On veut tous des abdos, et je vais t’aider à avoir les tiens !
Voici mes conseils pour faire des abdos correctement, pour éviter de te blesser et optimiser l’exercice.
Erreurs à éviter :
Ne tire pas avec le haut du corps (ni la nuque !), le mouvement doit être généré par la contraction de tes abdominaux. Imagine pour cela avoir une pomme entre ton menton et ta poitrine.
Ne tire pas sur tes bras non plus ! Pose ta tête sur tes doigts (et non pas dans tes mains) pour reposer la nuque, mais ne tire pas sur cette dernière pour autant. Encore une fois, le mouvement provient des abdominaux. Garde tes coudes bien écartés dans la montée afin d’éviter de tirer sur les coudes également.
Ne bloque pas tes pieds, car ce faisant tu utiliseras la traction sur le psoas pour faire le mouvement (et pas les abdominaux !). Tu ne muscleras donc pas le bon muscle et pire encore, tu risques de te blesser
BON A SAVOIR :
Tends une jambe et plie l’autre. Les jambes pliées vont créer une antéversion du bassin, les jambes tendues quant à elles génèrent une rétroversion. Le fait d’avoir une jambe pliée et l’autre tendue met ton bassin dans une position neutre et neutralise les risques de te faire mal au dos.
Rentre bien ton nombril, afin de solliciter le transverse, le muscle responsable du ventre plat
Soit le premier à réagir à l'article