Comment intensifier tes entraînements avec 2 nouveaux matériaux Alex Levand ?
Quand on s’entraîne, il est toujours important de trouver de nouvelles façons d’intensifier ses séances d’entraînement pour atteindre ses objectifs de musculation plus rapidement et efficacement. On dit qu’il faut constamment “choquer” ses muscles. Et qu’en ce faisant, c’est là qu’on PREND du muscle.
Avec mes années de travail en tant que coach sportif professionnel en salle de sport et à la maison, j’ai développé des entraînements avec du matériel simple, léger facilement transportable et utilisable de plusieurs manières différentes.
Et l’utilisation d’un ballon d’entraînement et de sangles de suspension est une excellente façon d’y parvenir !
LE BALLON POUR ACCOMPAGNER TES ENTRAÎNEMENTS
Le ballon d’entraînement est un outil de fitness peu coûteux et polyvalent qui peut être utilisé pour plusieurs exercices de renforcement musculaire.
En utilisant un ballon, tu ajoutes une instabilité supplémentaire à tes exercices de force, ce qui oblige tes muscles à plus travailler en profondeur pour maintenir l’équilibre. Par exemple, faire des pompes sur un ballon d’entraînement est beaucoup plus difficile que de faire des pompes sur une surface plate et stable.
De plus, l’utilisation d’un ballon d’entraînement peut aider à améliorer ton équilibre, ta coordination et ta stabilité !
Contrairement à ce qu’on peut penser, le ballon a un faible impact sur les articulations. Il peut donc être utilisé par des personnes de tous âges et de tous niveaux de condition physique. Il est moins stressant pour les articulations que certains exercices d’impact élevé, tels que la course à pied ou le saut.
Et pour l’occasion, j’ai un exercice parfait pour ça !
Prends ton ballon et place-le au sol, contre ton dos, en position pour faire des crunchs. N’hésite pas à le changer de place en fonction du niveau d’instabilité que tu veux mettre sur ton corps.
Plus le ballon se rapproche des omoplates et plus la difficulté est basse. Et, au contraire, plus le ballon se rapproche du coccyx et plus le niveau est intense.
Ensuite, il ne te reste plus qu’à engager le buste pour réaliser des crunchs. N’oublie pas de toujours garder le cou dégagé pour éviter les blessures !
Le ballon est une bonne alternative quand on veut diversifier ses crunchs et ajouter un peu plus d’instabilité au corps. Tu as un meilleur engagement des muscles profonds !
Si tu veux aller plus loin et intensifier ton entrainement, tu peux utiliser des sangles de suspension !
INTENSIFIE TES ENTRAÎNEMENTS AVEC LES SANGLES DE SUSPENSION
Les sangles de suspension, quant à elles, sont des outils très efficaces qui permettent de travailler tous les groupes musculaires du corps. Elles sont conçues pour supporter ton poids, ce qui te permet de faire une grande variété d’exercices de force et de flexibilité.
Avec les sangles de suspension, on travaille contre la gravité, ce qui signifie que l’on doit travailler plus dur pour maintenir son équilibre et stabiliser son corps pendant l’exercice.
Les exercices aux sangles de suspension impliquent souvent des mouvements dynamiques et explosifs qui augmentent la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire, ce qui stimule le système cardiovasculaire et améliore la circulation sanguine.
En utilisant une sangle de suspension, tu peux augmenter l’intensité de tes circuits training en ajoutant une instabilité à tes exercices, ce qui oblige les muscles à travailler plus fort pour maintenir la stabilité.
L’utilisation des sangles de suspension et du ballon d’entraînement peut aider à intensifier ton entraînement en ajoutant un élément de déséquilibre et de coordination. Cependant, il est important de progresser lentement et de t’assurer que tu utilises une bonne technique pour éviter les blessures.
En combinant un ballon d’entraînement et des sangles de suspension, tu peux créer une séance d’entraînement intense et efficace qui cible tous les groupes musculaires de ton corps !
Par exemple, tu peux utiliser les sangles de suspension pour faire des squats, des fentes, des pompes et/ou des tractions, tout en maintenant le ballon avec tes mains ou tes pieds pour ajouter une instabilité à tes exercices.
La prochaine fois que tu cherches à intensifier tes entraînements, n’hésite pas à utiliser un ballon d’entraînement et/ou des sangles de suspension. Tu peux aller sur ma boutique où je te propose du matériel de qualité et accessible à tous !
Si tu as besoin de plus de conseils et d’un suivi professionnel, je peux te coacher avec un programme personnalisé de 3 mois comprenant un programme alimentaire et sportif qui répondra à tes besoins.
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article