La musculation à la maison est une pratique qui se développe petit à petit. Pourquoi ? Car elle permet de se muscler en fonction de son emploi du temps et non en fonction des horaires d’une salle de sport. En parlant de salle de sport, il est parfois difficile de s’y déplacer donc cela peut être un gain de temps au niveau mobilité. Enfin, depuis le début de la pandémie, on a tous (plus ou moins) testé la musculation à la maison et c’est une bonne alternative quand on veut s’entraîner tranquillement.
Pour l’occasion, j’ai conçu un ebook GRATUIT spécial abdos visibles pour que tu puisses commencer ou optimiser la musculation à la maison. Tu peux le télécharger gratuitement en suivant ce lien : EBOOK MUSCU À LA MAISON GRATUIT ! Mais avant de le télécharger, laisse moi te présenter 3 conseils, tirés de mon ebook, qui vont t’accompagner sur les plans sportif et alimentaire. Ils m’ont permis d’avoir des abdos saillants et un ventre plat, et je suis certain qu’ils vont changer ta façon de faire du sport à la maison !
CONSEIL 1
SENTIR TON COEUR BATTRE
Ça peut sembler fou pour certains, mais mon secret pour éliminer davantage de gras durant la séance de sport est le cardio ! Travailler le cardio force ton corps à déstocker le gras excédentaire, ton corps va alors solliciter ton système cardiovasculaire pour combler le manque d’oxygène. Cela va également permettre de renforcer le muscle cardiaque et ainsi réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Sur le plan hormonal, le cardio permet de sécréter plus d’endorphines, une hormone qui contribue à la régulation de l’appétit. Donc sentir ton cœur battre, c’est un très bon signe ! Le sentir battre veut dire que tu travailles, que tu te connectes avec la séance de sport, et que ton corps va s’adapter à l’effort physique.
CONSEIL 2
L’INTENSITÉ
Pour progresser au poids de corps, il faut savoir se mettre en difficulté. Pour monter en gamme, tu peux par exemple monter en intensité dans la difficulté des exercices en jouant sur l’amplitude de tes mouvements. Quand on commence la musculation, il est parfois difficile de maintenir l’intensité de travail, mais c’est possible qu’importe ton niveau !
Mon secret pour maintenir l’intensité : travailler sur des temps courts avec peu de temps de récupération pour brûler de la graisse de manière constante durant l’entrainement. C’est adaptable en fonction du niveau de chacun mais il y a un format d’entraînement que j’aime bien suivre. Il se présente ainsi :
- Temps de travail : jamais plus d’une minute
- Temps de récupération : incomplets (moins de 10 secondes) pour que ça reste intense
On peut s’entraîner ensemble, tu n’as plus qu’à suivre mon entraînement brûleur de graisse rapide et efficace !
CONSEIL 3
LES BRÛLEURS DE GRAISSE NATURELS
En travaillant sa respiration et son intensité de travail, on se rend compte que le déstockage des graisses est plus important. Si, toi aussi, tu veux aller encore plus loin dans cette démarche. Tu peux prendre des brûleurs de graisses naturels sous forme de boissons froides ou chaudes. Elles ont toutes des propriétés amincissantes, qui vont accélérer le métabolisme et drainer les toxines accumulées dans l’organisme MAIS cela ne se substitue pas à une bonne alimentation !
Dans le processus de perte de poids, il n’y a pas de recette magique. Tu dois avoir une bonne hygiène de vie qui allie le sport, une alimentation saine et du repos (sommeil) pour y arriver. Dans mon ebook MUSCU À LA MAISON, je liste en détail les techniques qui ont fonctionné sur moi et que j’utilise encore aujourd’hui.
Voici quatre aliments que je consomme tout au long de l’année, elles sont faciles à intégrer dans l’alimentation car on les retrouvent dans beaucoup de plats !
1. La caféine
- Elle n’est pas recommandée si tu es nerveux.se
- Si non, tu peux consommer une tasse de café avant ta séance de sport
- Elle permet de libérer des hormones telle que l’adrénaline, qui a un impact sur le déstockage des cellules graisseuses
2. Le gingembre
- C’est une bonne alternative à la caféine
- En plus de renforcer ton système immunitaire
- Elle stimule l’hormone LH qui agit sur la production de testostérone
3. Le thé vert
- C’est un autre booster naturel
- Il fait partie de ces aliments capteurs de graisses
- Il permet l’augmentation de la thermogenèse
- C’est un phénomène de production de chaleur par le corps
- Au repos, il augmente le métabolisme des graisses et des lipides
4. Le vinaigre de cidre
- L’acide dans le vinaigre de cidre rééquilibre la circulation sanguine et permet d’éliminer le cholestérol
- Il peut aussi être utilisé comme « pre-workout »
- Si tu veux booster ses bienfaits, je te laisse visionner ma vidéo : recette “pre-workout”
- Elle est très rapide à faire et efficace comme brûle-graisse
Bien qu’ils aient tous des bienfaits pour l’organisme, ces brûleurs de graisses naturels sont à consommer avec modération. Si tu as des antécédents médicaux, il est indispensable de demander l’avis de ton médecin avant d’en prendre ! La musculation n’est pas un remède miracle pour avoir des abdos visibles. Cela reste un MOYEN d’aider le corps à se transformer mais la manière dont on se nourrit, l’hygiène de vie et la génétique jouent aussi sur la forme physique. C’est pour cette raison que j’ai construit mon ebook sur le plan sportif ET alimentation, l’un dépend de l’autre !
Si tu veux plus de conseils tirés de mon ebook MUSCU À LA MAISON, il te suffit de le télécharger GRATUITEMENT sur mon site internet : alexlevand.com. Et si tu veux aller encore plus loin et devenir un super saiyan, je te propose mon coaching de 3 mois comprenant un programme sportif et un programme alimentaire sur mesure !
Avant d’être un coaching personnalisé c’est une période d’apprentissage pour toi mais surtout pour ton corps. C’est le temps nécessaire pour intégrer une nouvelle hygiène de vie. J’espère que mes conseils t’aideront à atteindre tes objectifs et je te dis à très vite mon saiyajin !
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article