Prendre de la masse musculaire aux pecs avec un seul mouvement, en plusieurs variantes et quasiment sans matériel ? C’est possible !
Cela fait plusieurs années maintenant que je m’entraîne chez moi, sans salle de musculation, et cela m’a permis non seulement de prendre du muscle, mais aussi de me sentir mieux dans mon corps.
Je t’explique ma vidéo de musculation sur comment muscler tes pecs avec 3 pompes ultra-efficaces !
1/ LES POMPES SURÉLEVÉES
Tu as juste besoin de deux packs d’eau ou d’une plateforme surélevée comme une chaise ou encore un meuble.
Quand tu fais des pompes surélevées, ça te permet de travailler la partie basse de tes pectoraux. Ce type de pompes m’aident à avoir le cercle harmonieux juste en dessous des pecs.
Comment faire les pompes surélevées ?
Positionne toi avec les pieds serrés sur la pointe des pieds.
Ne penche pas trop ton corps à l’arrière sinon tu vas plus solliciter tes épaules que tes pectoraux. Donc avance toi plus à l’avant, et fais en sorte de positionner tes mains vers l’intérieur pour mieux exécuter le mouvement.
Prends ton temps, car pour ce type d’exo il faut soigner ta descente. En prenant 3 à 5 secondes de descente, tu optimise la prise de masse musculaire.
2/ LES POMPES GENKIDAMA
Cet exercice est possible sans matériel nécessaire.
Comment faire les pompes genkidama ?
Une main à l’avant et l’autre à l’arrière. Tu dois faire une flexion contrôlée pour ressentir au maximum ton muscle. Alterne entre chaque répétition pour travailler l’autre pec. Comme pour l’autre exercice, plus la descente est lente et plus tu travaille ton pectoral.
Pour rendre l’exercice un peu plus compliqué, au niveau intermédiaire, tu peux l’exécuter un genou fléchit, un genou tendu. Si tu tends le genou de ta jambe droite, tu tends ton bras droit également.
Tu peux aussi faire cet exercice avec les poignées disponibles sur ma boutique en ligne. Les poignées de pompe te permettent d’avoir une plus grande amplitude donc de meilleurs résultats. Mais aussi soulager les poignets des personnes moins souples.
3/ LES POMPES DIAMANT
C’est un super exercice pour travailler l’intérieur de tes pectoraux. Il est très complet car il travaille l’ensemble des groupes musculaires mais également la partie du milieu des pectoraux par la position de tes mains.
Comment faire les pompes diamant ?
Forme un triangle avec tes mains et garde tes coudes plus au moins serrés le long de tes côtes. Donc logiquement tes mains sont placées vers l’intérieur. Mets-toi sur tes genoux et contrôle bien ta respiration : inspire à la descente et souffle à la montée.
Pour un niveau avancé, tu peux alterner en tendant une jambe en faisant toujours le même mouvement. Et si tu veux vraiment souffrir, tu peux tendre les deux jambes sur la pointe des pieds. Je te promets que tu auras les pecs de Broly !
J’espère que mes 3 exercices te plairont ! Varier les exercices est une excellente méthode pour optimiser la prise de muscle.
N’oublie pas que tes apports en protéine sont indispensables pour prendre de la masse musculaire, et donc donner un maximum de sens à tes efforts. Pour cela, ça fait plusieurs mois que j’ai testé et approuvé la whey de Aqeelab Nutrition.
Elle te permettra d’augmenter ton apport en protéines journalier et atteindre les 140g de protéines pour 70kg recommandé, afin d’augmenter ta prise de masse. N’attends pas et bénéficie de -10% de réduction avec mon code LEVAND !
Si tu souhaites approfondir tes séances pour avoir plus de résultat, je te propose un coaching sportif et alimentaire personnalisé sur 3 mois, afin de perdre du gras et/ou prendre du muscle sur le long terme !
Si tu veux être plus indépendant, tu peux aussi prendre mes e-books, qui proposent 3 à 5 entraînements par semaines, des conseils alimentaires, que tu gères à ton rythme !
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article