La meilleure whey pour prendre de la masse musculaire
Quelle est la meilleure whey, et où se la procurer ?
Avant toute chose je te propose une définition de ce que c’est : pour faire simple, la whey est de la protéine de lait. C’est la fine couche transparente que l’on trouve au-dessus des yaourts, qui est transformée par un processus chimique en poudre.
À QUOI SERT LA WHEY ?
La whey est un complément alimentaire. La whey sert à compléter un apport protéique. Pour bien se situer, il faut prendre en compte qu’un adulte moyen, qui cherche à prendre en masse doit manger 2g de protéine par kg poids de corps.
Cela signifie que si tu pèses 70kg, tu dois consommer 140g de protéines dans ton alimentation. Il est intéressant de noter qu’un oeuf contient, en moyenne 6g de protéines.
Arriver, naturellement, à 140g de protéines reviendrait donc, si tu ne te nourrissais que d’oeufs, à en manger plus de 20 par jour. En pratique, cela s’avère compliqué, et surtout dur à tenir sur le long terme c’est pourquoi beaucoup de sportifs se dirigent vers la whey.
QUELLE WHEY CONSOMMER ?
Si tu désires toi aussi te diriger vers la prise de compléments, tu dois maintenant te demander quel type de whey prendre. On en distingue 3 grandes sortes :
– La concentrate – 70% à 80% de protéines
Cette whey est adorée des sportifs pour son prix mais aussi son efficacité. Elle contient également un peu de lipides et de glucides.
– L’isolate – 80 à 90% de protéines
Cette dernière a une très faible contenance en lipides et glucides, et est aussi réputée pour ne pas contenir de lactose. C’est, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix
– L’hydrolisate – 90% et + de protéines
C’est une whey pré-digérée, préparée pour éviter les ballonnements. C’est la plus pure du marché et la plus protéinée, elle ne contient évidemment aucun lactose.
DE QUELLE NATURE EST LA WHEY ?
Il y a deux natures de whey : fromagère et laitière.
Si elle est fromagère elle est issue des résidus suite à la fabrication du fromage.
Si elle est laitière (native), elle vient directement du lait, elle est plus pure.
Dans la protéine laitière, il faut vérifier si elle est dénaturée ou non. Si elle est dénaturée, elle a perdu une partie de ses propriétés.
Idéalement, je te conseille donc de te diriger vers une protéine sans gluten et sans lactose. Mon choix se porte sur la whey de chez Aqeelab Nutrition qui rassemble toutes ces caractéristiques.
Si tu désires t’en procurer, je te conseille d’utiliser mon code LEVAND afin d’obtenir -10% de réduction sur les produits de ton choix !
Mais la whey seule ne fais pas tout, et doit être associée à un entraînement et à une alimentation calibrés pour ta progression. C’est pourquoi je te propose de te coacher à travers un plan sportif et alimentaire sur 3 mois, personnalisé et adapté à tes objectifs !
Ou si tu désires être plus indépendant mais tout de même avoir un programme, tu peux opter pour mon programme “abdos visibles en 30 jours” qui te laissera en totale indépendance !
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article