Cette erreur que tout le monde fait, qui a pourtant boosté mes résultats !
Pendant des années les coachs et les nutritionnistes ont mis en avant des pratiques qui, avec le temps, se sont révélées être des résultats inefficaces. Aujourd’hui, avec l’expérience, j’ai appris à connaître mes forces et mes faiblesses mais surtout ce qui fonctionne sur moi. Cela comprend également la manière de gérer mon alimentation, qui je pense, est importante quand on entame une transformation physique.
Beaucoup pensent qu’il faut être drastique dans son alimentation mais personnellement je ne pense pas que cela soit la meilleure approche. Le corps n’est pas aussi malléable qu’on le pense, ça prend énormément de temps pour intégrer une nouvelle habitude à sa vie. Donc tu comprends bien que ton corps se complaît bien trop dans sa routine pour changer d’alimentation du jour au lendemain !
C’est possible de se faire plaisir un peu tous les jours et avoir des résultats !
Quand j’ai commencé la musculation j’ai compris que je faisais ça avant tout pour le plaisir de se sentir bien dans mon corps. Donc si j’applique ce principe dans ma vision du sport, elle allait naturellement se calquer sur mon alimentation.
L’alimentation et le sport sont deux notions qui vont deux paires. Donc, si tu ne te sens pas bien dans l’une, elle va impacter la seconde.
Si tu fais un régime, tu envisages d’arrêter de manger certains aliments le temps de ta transformation (mais tu risques de reprendre les kilos perdus une fois le régime terminé) alors que dans un rééquilibrage alimentaire, tu révises l’intégralité de ton alimentation. De cette manière, les bonnes habitudes que tu auras intégrées resteront à vie.
Dans le sport comme dans la musculation, plus tu es endurant et plus tu performes. C’est la même chose pour l’alimentation, en ayant une bonne alimentation tous les jours de l’année tu peux te faire plaisir un peu tous les jours et ne pas te frustrer à chaque fois que tu manges quelque chose. Si tu arrives à canaliser ça aujourd’hui, tu pourras envisager le long terme.
Tu peux répondre à tes besoins sans oublier ton objectif
Ce que je fais quand j’ai une envie, c’est de remplacer un aliment mauvais par quelque chose de meilleur et plus sain pour ma santé. Quand j’ai envie de manger quelque chose de sucré, par exemple, je vais me tourner vers du chocolat noir au lieu d’acheter du chocolat au lait ou du chocolat blanc.
Pour moi un rééquilibrage alimentaire doit se faire naturellement sans perturber ton corps mais en n’oubliant pas ton objectif. De cette manière, je comble mon envie et je prends soin de mon corps grâce à des aliments sains comme le chocolat noir qui est riche en magnésium.
C’est un antidépresseur naturel qui va calmer ma satiété et réduire certaines carences dont la fatigue. Comme tout aliment, il est à consommer avec modération mais l’impératif est de garder une part de plaisir dans tout ce que tu entreprends ! Si tu te sens bien dans ton corps, tu vas avoir encore plus envie de continuer cette transformation.
Si toi aussi, tu veux changer ta manière de faire du sport et de manger, je te propose mon coaching personnalisé de 3 mois qui comprend un programme sportif et alimentaire. À ton rythme, on va établir un coaching qui te ressemble et qu’on peut modifier en fonction de tes besoins !
Si tu veux plus de conseils mais que tu veux faire ça en toute autonomie, tu peux consulter mon application téléchargeable gratuitement sur IOS et Android. J’ai catalogué des dizaines et des dizaines de séances de musculation mais aussi des recettes diététiques pour répondre à tes envies tout au long de la journée !
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article