Dans cet article je vais t’expliquer comment je fais pour optimiser ma perte de graisse et ma prise de muscle non seulement pendant, mais aussi après l’effort. Ca parait surprenant ? Pourtant c’est très réel, et fondé sur des études scientifiques.
S’entraîner est une chose, mais quel type d’efforts fais-tu ? Il a été prouvé que les efforts intenses étaient les plus efficaces. L’effet ne se situe pas uniquement lors de l’effort, mais est dû à une libération d’hormones spécifiques : la testostérone, ainsi que les catécholamines (dont font partie l’adrénaline et la noradrénaline). Pour t’aider à te situer, l’adrénaline est synthétisée par la noradrénaline, créée elle-même par la dopamine.
dopamine -> noradrénaline -> adrénaline
Un effort intense est un effort d’une durée de 25 à 30 minutes. Et si tu tiens au-delà ? C’est que l’effort n’a pas été assez intense et qu’il faut donc augmenter la complexité de l’exercice.
L’enjeu ici n’est pas de durer longtemps, mais d’être intense et donc, nécessairement, court.
La perte de graisse lors d’un effort intense est en grande partie due à l’adrénaline et à la noradrénaline. Ces hormones « de stress », sont sécrétées lors des efforts intenses pour rendre le corps le plus fonctionnel possible et vont chercher à te décharger de tout ce qui t’encombre afin de mieux pouvoir te mouvoir et te sortir d’un éventuel danger. Les premières cellules concernées seront les cellules graisseuses.
Mais ce n’est pas tout, la perte de graisse étant un processus long, ton corps va également sécréter naturellement de la testostérone pour accélérer le processus, et de la DHEA, qui vont également augmenter la dépense calorique au repos, optimisant ainsi ta perte de poids. Cette méthode se lie également à l’afterburn effect, dont j’ai déjà fait un article.
Donc en faisant des efforts intenses, tu vas perdre de la graisse non seulement sur le moment, mais également après l’effort !
Ce type d’effort, c’est quelque chose que je pratique depuis plusieurs années et que je mets en avant sur ma chaîne Youtube, mais également dans mon coaching personnalisé sur trois mois. C’est exactement ce qui m’a permis de perdre ma graisse récalcitrante mais également de prendre du muscle !
PS : sache que si tu veux une offre plus légère que mon coaching personnalisé, je t’ai aussi préparé un e-book !
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article