Comment je me dope ?
Beaucoup de sportifs ont envie d’améliorer leur performance, d’aller plus loin dans l’effort pour avoir plus de résultats. L’amélioration de ton alimentation et de ta qualité de vie sont des facteurs déterminants, mais tu peux aussi être intéressé par d’autres produits. Des produits qui te donnent plus de résultat, de manière quasi immédiate…
Tu veux te doper pour être plus performant et plus endurant au sport ? Sache que tu n’es pas obligé de prendre des produits dopants, qui peuvent te faire plus de mal que de bien. Comme moi, tu peux très bien te booster avec des méthodes beaucoup moins dangereuses et nettement plus saines.
Je te propose de découvrir mes méthodes.
Ma méthode pour se doper : le circuit training court et très intense
Pour faire simple, je pratique un entraînement en anaérobie. Cette méthode pousse les performances du système cardio-vasculaire et sa capacité à alimenter les muscles et les organes en oxygène à leur maximum. Mais il n’est applicable que sur de très courtes périodes.
En repoussant un peu chaque fois tes limites à l’entraînement, tu verras ton endurance dans d’autres disciplines s’améliorer doucement, mais sûrement. Ainsi que l’efficacité de ton organisme à utiliser et à consommer de l’oxygène. De plus, si tu souhaites perdre du poids, les séances en anaérobie permettent de brûler rapidement des calories.
Il existe de nombreux exercices en anaérobie, mais je te conseille le CrossFit, du cardio-training plus intense, les fentes pliométriques, les burpees, les squats, le jumping jack… Nous choisirons ensemble le programme le mieux adapté à ton cas.
L’hydratation et l’alimentation : deux facteurs auxquels j’accorde une importance particulière
Je ne le dirai jamais assez, l’efficacité du sport sur la perte de poids et la prise de muscle passe également par l’assiette. Une bonne hydratation et une alimentation correcte vont apporter à tes muscles et à ton organisme les éléments nécessaires aux efforts et aux résultats que tu attends d’eux. Elles aideront également à réduire considérablement les risques de blessures à l’entraînement.
Egalement, le jeûne intermittent peut aussi t’aider à mieux manger tout en te passant de régime strict et contraignant. Personnellement, j’applique la méthode dite « warrior diet », qui signifie littéralement « régime du guerrier », un concept imaginé par un ancien militaire israélien. Elle repose sur les habitudes alimentaires des individus en service actif, souvent contraints à une diète forcée dans la journée et qui doivent ainsi compenser la nuit en consommant une grande quantité de nourriture. À noter que cette pratique convient à tous, mais le planning variera d’un sujet à un autre.
Je te propose à cet effet un plan alimentaire sur mesure, conçu spécifiquement en vue de répondre aux besoins de ton corps pour l’aider à améliorer tes performances sportives et ton endurance.
Des « dopants » pour booster mes résultats
Si tu veux optimiser tes résultats en prenant des produits de dopage, je ne peux que te conseiller des substances d’origine naturelle. Les risques de nuire à ta santé seront minimisés. La whey et le café constituent d’excellentes options.
La whey est un excellent moyen pour prendre du muscle rapidement. Cela permet d’augmenter ton apport en protéines et ainsi la prise de masse musculaire. Je te conseille la whey d’Aqeelab Nutrition, que je consomme personnellement. Je leur ai fait confiance et j’ai testé leur whey protéine, je ne suis pas déçu du résultat car j’ai vu du changement dans ma prise de masse. Si toi aussi, tu veux des pecs visibles, rendez-vous sur leur site internet où tu bénéficies de -10% de réduction avec mon code LEVAND !
Les effets bénéfiques du café se comptent par dizaines. Il est déjà utilisé comme booster pendant la journée partout dans le monde. Et d’après les résultats d’une étude américaine, le café contribue à réduire la sensation de fatigue pendant l’effort et donc à optimiser l’endurance des sportifs.
La whey est un complément alimentaire composé de protéines tirées du lait. Elle est utilisée par les sportifs pour booster la prise de muscles. Elle est aussi d’une aide précieuse pour les entraînements intensifs et la pratique de sports d’endurance. Son assimilation par l’organisme est assez rapide mais elle doit être prise dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée pour être vraiment efficace.
Je veille à avoir un sommeil de qualité et je prends le temps de me relaxer
Dormir bien et suffisamment, et se relaxer est essentiel pour une bonne santé et pour des performances quotidiennes satisfaisantes. Cette affirmation est d’autant plus vraie pour les sportifs notamment à cause des effets néfastes du manque de sommeil et de repos.
Le sommeil favorise le repos des muscles et leur laisse le temps de récupérer. Pendant que tu dors, tes muscles prennent également le temps de se reconstruire. De plus, le sommeil a un effet bénéfique sur le système immunitaire et la production de certaines hormones utiles aux sportifs.
De son côté, des séances de relaxation te permettront d’évacuer le stress et les tensions diverses. Je te recommande par exemple une petite sieste, des exercices de respiration contrôlée avant et après l’effort.
Je t’accompagne dans ton parcours
Que ton objectif soit de reprendre le sport, de perdre du poids ou de gagner en muscles, je t’offre un coaching personnalisé sur trois mois : un programme d’entraînement avec des exercices sélectionnés en fonction de tes objectifs et de tes capacités. À noter que tu pourras tout faire depuis chez toi, compte tenu des restrictions de sortie liée à la Covid-19. Si tu veux t’entraîner seul, mon e-book « Programmes abdos visibles » te sera d’une aide précieuse.
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article