Pour bien comprendre l’alimentation il faut saisir ce qui la constitue.
Quand on parle d’aliments, on doit distinguer les aliments transformés des aliments non transformés. En saisir la subtilité est simple : est considéré comme transformé tout aliment ayant subi une transformation : un hamburger est ainsi considéré comme un aliment transformé au même titre qu’une compote de pommes.
Et ta perte de poids ?
Il existe évidemment différents stades de transformation pour les aliments, mais voici le principe : plus un aliment sera transformé, plus il t’apportera de calories. Ainsi, tu l’auras compris, un hamburger t’apportera beaucoup plus de calories (pour moins de valeurs nutritionnelles) qu’une compote de pomme. Et de la même manière, une compote de pomme t’apportera plus de calories qu’une pomme.
Cela joue également un rôle sur un autre aspect : la dépense calorique utilisée pour la digestion. En effet, les aliments transformés sont facilement digérables et donc ne consomment pas beaucoup d’énergie pour la digestion. Les aliments non transformés à l’inverse consomment plus d’énergie pour la digestion.
Pour résumer :
1 – les aliments transformés font prendre plus de calories et en utilisent peu pour la digestion.
2 – les aliments non transformés quant à eux font prendre moins de calories, et en utilisent davantage pour la digestion.
J’aborde ces aspects sur ma chaîne, qui regorge de centaines de vidéos pour te maintenir en forme donc n’hésite pas à te renseigner !
Et si tu désires être suivi, personnellement, pour atteindre tes objectifs, alors je te propose mon coaching sur 3 mois. Tu n’as qu’à suivre ce lien ! Merci ! =)
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article