Manger du gras ne fait pas grossir, bien au contraire
J’espère sincèrement que le titre t’a attiré l’œil… Ah. Je pense que oui, sinon tu n’aurais pas cliqué. Aujourd’hui, on va parler d’alimentation et d’un aliment en particulier : le poisson. Non, ne t’inquiète pas, je ne te demande pas d’éradiquer le poisson de ta routine alimentaire. On va juste parler d’un type de poisson qui a pour réputation de faire grossir : le poisson gras.
Qu’est-ce que le poisson gras ?
Le poisson gras est une catégorie d’aliment en diététique aussi appelé “poissons bleus”. Ce type de poisson sont ceux qui possèdent des teneurs en lipides supérieurs à 5% (un poisson normal type le cabillaud possède 2% de graisse). Quand on parle de poisson gras, on énonce :
- Le saumon
- La sardine
- Le maquereau
- L’anguille
- Le hareng
Les bienfaits des poissons gras
On les appelle poisson gras car ce sont des espèces riches en Oméga-3 et en lipides. Tu as déjà entendu la phrase “Le poisson rend intelligent” ? Alors non, je ne suis pas là pour répondre à cette question. Mais à défaut d’y répondre, sache que les acides gras présents dans le poisson aident au bon fonctionnement du système nerveux et du cerveau.
D’après des diététiciens “Les bienfaits des oméga 3 sont aussi reconnus pour les sportifs. Premièrement, en réduisant les risques d’inflammation liés à l’entraînement en musculation, l’EPA et la DHA facilitent la récupération après un effort physique. En effet, ils limitent l’apparition des courbatures ainsi que la sensation de douleurs. Les oméga 3 sont donc aussi avantageux pour la santé articulaire.”
Maintenant tu sais qu’inclure du poisson gras dans ton alimentation peut même t’aider à atténuer les courbatures et à protéger tes articulations. Si tu souhaites d’autres conseils sur comment protéger tes articulations, n’hésites pas à aller voir mon dernier article. (mettre le lien une fois article en ligne)
Plus haut, je parlais des lipides qui sont dans le poisson gras. Et bien, les lipides agissent aussi dans la neutralisation des cellules graisseuses. Pour certains régimes, on recommande même la consommation des Oméga 3
En analysant les résultats de leurs études, les scientifiques ont pu découvrir que les oméga 3 freinent le développement des adipocytes, et favorisent la participation des graisses installées dans l’organisme.
Pour résumer tout ça, les omégas 3 aident l’organisme à brûler les graisses dans ton corps. Donc le poisson gras : perte de poids.
Mon conseil
En conclusion, ne te prive pas de manger du poisson gras mais comme toute chose, il ne faut pas en abuser. Une à deux fois par semaine suffit avec des légumes comme accompagnement. Favorise la cuisson à la vapeur plutôt que de frire ton plat. Tu peux aussi, manger le poisson cru (sushi, sashimi) tout en prenant soin de vérifier la fraîcheur du produit. Si tu souhaites d’autres conseils concernant ton alimentation, je peux t’accompagner pendant 3 mois grâce à mon programme qui inclut un plan alimentaire et un coaching personnalisé. Je peux aussi t’aider à avoir des abdos visibles en seulement 30 jours avec mon programme abdos visible disponible juste ici !
Réagir à l'article
Poursuivre la lecture
Je te recommande
Abonnes-toi à ma newsletter
Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !
Soit le premier à réagir à l'article